Développement
Durable

Plan de Management

Le plan de management est l’outil que nous avons souhaité développer afin d’expliquer l’organisation et la dynamique de la démarche de développement durable mise en place par le Five Seas Hotel durant l’année 2015.

Il recouvre sous un ensemble d’actions et de procédures les dimensions suivantes : environnementale, sociale, économique, culturelle, qualité, santé et sécurité.

Il a vocation à témoigner de l’amélioration continue de notre démarche de progrès.

Charte du Voyageur

La Charte du Voyageur est directement accessible depuis la télévision de chaque chambre.

Elle invite nos clients à découvrir les grands engagements du Five Seas Hotel en termes de développement durable et les encourage à adopter un comportement responsable durant leur séjour.

Accessibilité

L’équipe du Five Seas Hotel s’engage à assurer un accueil irréprochable aux personnes à mobilité réduite.

Nous garantissons l’accès à l’ensemble des services de l’établissement (restaurant, salons, piscine, spa…) et deux chambres sont 100% adaptées aux personnes à mobilité réduite. Enfin, nous autorisons la présence des animaux d’assistance.

Engagement Associatif

Notre volonté est de redonner une partie de ce que nous offre la communauté et son environnement. Cela se traduit notamment par un fort ancrage associatif.

Le Five Seas Hotel est ainsi partenaire de nombreuses associations dont le Lions Club International, la Fondation Auguste Escoffier la CPIE, l'Association HOPE... 

Afin de renforcer encore cet encrage lors de la mise en place de notre démarche responsable, nous continuons de  développer de nouveaux partenariats avec des associations œuvrant pour l'environnement.